Le tracé 4 E est plus logique parce qu’il permet à la commune du Taillan Médoc de profiter de cette infrastructure. La vocation d’un transport en commun étant de desservir le maximum d’habitants.
Il peut arriver tout de même dans le centre ville de St Médard,
sans endommager la piste cyclable, une richesse pour notre commune.
Le tracé 1, en détruisant la piste cyclable, véritable havre de paix, (pas seulement pour les cyclistes) passe dans les bois et ne rend le tram utile qu'à St médard, c’est regrettable.
De plus la différence de temps et de coût entre les deux tracés n'est pas significative
Un parc relais à la Boétie est une idée intéressante , il offrira un plus grand nombre de places tout en évitant d'engorger le centre ville avec des véhicules supplémentaires qui viendront de la périphérie.
Un parc relais en centre ville ne sera que nuisible à la fluidité de la circulation. C'est inutile de vouloir faire stationner dans le centre de St Médard des personnes qui souhaitent aller à Bordeaux
Et les personnes habitant dans le centre ville n’ont pas besoin de leur véhicule pour prendre le tram!
Ce que nous pouvons espérer concernant le tracé définitif de ce tram c’est que la prise de décision finale soit dictée par le bon sens et non par des stratégies politiciennes électoralistes qui n’ont pas leur place dans des projets aussi importants
Partager