Non au tracé 4.
Pourquoi ne pas imaginer un bus rapide moins coûteux pour le taillan?
Si ce tracé 4 se réalise c’est vraiment que le maire du Taillan aura eu le bras long (il serait connu dans la métropole que c’est malheureusement le cas).
Il est inconcevable de privilégier le Taillan au détriment du Haillan et de Saint Médard qui sont 2 communes plus grandes en terme d’habitants et surtout d’entreprises.
C’est d’autant plus inconcevable vu le coût du tracé 4 qui est 50% plus cher que le tracé 1. Il paraît qu’il faut faire des économies alors soutenons le tracé 1.
S’il faut privilégier l’intérêt général et ne pas se soucier du prix comme clamé par les personnes qui soutiennent le tracé 4 alors il faut soutenir le tracé 2 (prix proche du tracé 4 mais intérêt général bien plus grand car touchant beaucoup plus de population et surtout d’entreprises que le tracé 4). J’espère vraiment que les élus ne choisiront pas ce tracé 4 par défaut ; dans ce cas il vaudrait mieux reposer tout à plat plutôt que d’avoir juste le choix entre un tracé 1 qui n’est pas parfait mais un tracé 4 encore davantage imparfait.
Partager