Vu encore sur bordeaux metropole :
"Le Bureau valide un point d’étape sur l’OIM Bordeaux Aéroport. Une opération majeure pour le développement économique métropolitain, déployée à cheval sur les communes de Mérignac, Le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles. Elle vise notamment à générer 10 000 emplois supplémentaires (35 000 aujourd’hui) sur ce site, en particulier dans la filière aéronautique - spatial - défense. Les élus conviennent de revenir de manière urgente sur le sujet de l’amélioration de la mobilité dans ce secteur, au-delà du projet d’extension de la ligne A du tramway. Ils valident également le changement d’intitulé de cette opération, désormais dénommée « Bordeaux Aéroparc »."
Au vu des dires de la métropole, l'extension de la A (pas celle citée ci dessus vers l'aéroport déjà prévue) vers les 5 chemins ne parait pas superflu pour desservir 45000 emplois à terme !
Pour compléter, je ne mets pas l'extension de la A en opposition avec l'extension de la D via la D1215. Pour moi, elles sont complémentaires et les 2 sont nécessaires !
Partager