Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

S’il faut choisir parmi ces

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

S’il faut choisir parmi ces tracés, je choisis le tracé 4E Même si je pense que le tram devrait faire une ceinture autour de ST Medard avec des grands parcs relais. Cantinole → lycée Sud Médoc – grand parc relais à proximité (Passage du futur BHNS) Facile à prolonger vers PICOT Le Haillan → Les 5 chemins ou en face du Drive Leclerc avec grand parc relais à proximité. La circulation au centre de St Médard serait plus fluide. Les impacts fonciers diminués. Pour les tracés 1ref – 1bis – 1ter - 4ref - 4A – 4B – 4C – 4D – avec l’arrivée au Carré des Jalles. 2 rues seront supprimées et plus : - La rue qui longe le Carré des Jalles qui part de la rue Duperrier (pole emploi) pour aller à la rue Montesquieu. - La rue Cayroux qui part de l’arrière du Carré des Jalles pour aller rejoindre la rue Montaigne. La Métropole n’a pas à ce jour comptabilisé les coûts pour les accès de certains quartiers qui vont se retrouver complètement prisonniers. Il faut savoir que si le BHNS passe au centre de St Médard, la rue Montesquieu passera en sens unique et la rue Montaigne également. Les habitants de certains quartiers ne pourront plus que rentrer chez eux ou que sortir de chez eux, mais pas les deux. Beaucoup plus d’aménagement seront à prévoir et à rajouter au coût initial en choisissant un de ces tracés 1ref – 1bis – 1ter - 4ref - 4A - 4B - 4C - 4D avec une arrivée au Carré des Jalles. Pour les temps de trajet : Le BHNS et le tram, deux moyens de transport qui se veulent rapides lequel aura la priorité sur l’autre ? BHNS – 1 toutes les 10 mn, donc toutes les 5 mn avec les allers retours. Tram – 1 toutes les 12 mn donc toutes les 6 mn avec les allers retours. Les feux passeront systématiquement au vert pour qu’ils soient prioritaires. Ceux qui ne prendront pas le tram ou le BHNS, n’oublions pas qu’une minorité des habitants travaillent aux quinconces ou à la gare St Jean, mettront 2 fois plus de temps qu’aujourd’hui pour se déplacer. A-t-on pensé aux accès pour les pompiers et les ambulances, c’est déjà pratiquement impossible pour eux d’accéder dans certaines zones (Clos Montfort). L’association tram’ouest. Cette association doit être bien avec la municipalité à chaque réunion la présidente a pris la parole en premier, pas de problème pour avoir le micro. Beaucoup de participants aux différentes réunions n’ont pas eu cette chance, ils ont été évités et n’ont jamais pu donner leur avis.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager