Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
D'accord avec l'avis
D'accord avec l'avis précédent de Seb33185.
Finalement au départ plutôt favorable au tracé 1 pour sa rapidité entre le centre de Saint Médard et Bordeaux je suis finalement davantage favorable au tracé 2 qui bien que plus long pour rejoindre bordeaux a l’avantage de desservir une importante population et un large bassin d’emploi (sachant qu’il y a également de nombreuses constructions et réhabilitations en cours (habitations, collège, stade, commerces…) sur les 3 zones de Corbiac, Gajac et centre ville + développement de la zone d’activité du Haillan).
Le tracé 1 étant au milieu de la forêt il n’y a aucun développement possible sur cette zone ; de ce fait bien que le coût initial du tracé soit plus bas sur le long terme il n’a aucun avantage économique. D’autant plus que le bus à grande vitesse BHNS ferait en partie doublon avec le tracé 1. Le tracé 2 serait un excellent complément du BHNS.
Enfin un tram ne doit pas uniquement servir aux personnes qui partent pour aller du centre de Saint Médard au centre de Bordeaux. En ce sens le tracé 2 offre un bien meilleur maillage pour un plus grand nombre de personnes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...