Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

D'accord avec l'avis

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

D'accord avec l'avis précédent de Seb33185. Finalement au départ plutôt favorable au tracé 1 pour sa rapidité entre le centre de Saint Médard et Bordeaux je suis finalement davantage favorable au tracé 2 qui bien que plus long pour rejoindre bordeaux a l’avantage de desservir une importante population et un large bassin d’emploi (sachant qu’il y a également de nombreuses constructions et réhabilitations en cours (habitations, collège, stade, commerces…) sur les 3 zones de Corbiac, Gajac et centre ville + développement de la zone d’activité du Haillan). Le tracé 1 étant au milieu de la forêt il n’y a aucun développement possible sur cette zone ; de ce fait bien que le coût initial du tracé soit plus bas sur le long terme il n’a aucun avantage économique. D’autant plus que le bus à grande vitesse BHNS ferait en partie doublon avec le tracé 1. Le tracé 2 serait un excellent complément du BHNS. Enfin un tram ne doit pas uniquement servir aux personnes qui partent pour aller du centre de Saint Médard au centre de Bordeaux. En ce sens le tracé 2 offre un bien meilleur maillage pour un plus grand nombre de personnes.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager