Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Etant catégoriquement CONTRE
Etant catégoriquement CONTRE le passage du Tramway par la piste cyclable, et après les rendus d'études, faits par les services de BX METROPOLE, je choisis le tracé 4E. Il est équilibré, tant en ce qui concerne les dessertes des communes du Taillan et de Saint-Médard en Jalles. Après l'édification d'un parc relais au niveau de Germignan, le tracé par la Boétie est évident en allant tout droit au niveau du carrefour avec la rue Delmestre. Ce tracé desservira le lycée Jehan Duperrier, le Lycée Sud-Médoc, le Collège, les personnes pouvant se déplacer depuis la Résidence Flora Tristan et les familles des malades de la Résidence Simone de Beauvoir. Je signale également qu'à proximité, au tout début de la rue Delmestre, la Résidence L. LHOMME qui héberge des personnes ayant certainement un besoin probant de transports en commun. Sans parlé de l'épicerie solidaire l'Oasis.
L'arrivée à proximité de la place de la République (mais du côté Montaigne) demandera une refonte des sorties des Ecoles Primaire et Maternelle, mais ces deux établissements bénéficient d'accès potentiels sur l'avenue Montaigne également.
Un tram qui arrive à son terminus n'est pas un véhicule lancé à grande vitesse et sa venue par cet endroit apaiserait la circulation des véhicules, leurs stationnements anarchiques et cela, sans gêne pour les riverains. Car l'emprise peut être, me semble-t-il déportée sur les terrains appartenant à la Ville, depuis le droit de l'école maternelle jusqu'à l'hôtel Montaigne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...