Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Il est certain qu'une commune
Il est certain qu'une commune de l'envergure de Saint Médard en Jalles doit s'équiper d'un moyen de transport efficace, permettant à ses habitants de se rendre rapidement à Bordeaux.
Il est également nécessaire qu'une solution permettant de minimiser les coûts soit recherchée.
Toutefois, il est une évidence primordiale: préserver la piste cyclable doit impérativement demeurer une priorité absolue, dans la mesure où cet espace vert constitue un des atouts de la commune, la fréquentation y est d'ailleurs importante et diversifiée (promeneurs de tous âges, cyclistes, rollers, cavaliers, joggeurs, randonneurs, scolaires à deux roues motorisées, sans parler de la faune (oiseaux, écureuils, chevreuils, etc...). Dénaturer ce lieu de passage paisible et silencieux, consisterait à le vider de toute fréquentation; en effet, qui prendrait plaisir à se promener ou pratiquer du sport le long d'une voie vrombissante et trépidante toutes les 6 minutes?
Bien plus, quelle responsabilité pour nos élus de faire cohabiter un espace partagé où chacun (adultes, enfants, chiens, etc...) circulent en toute liberté et un tramway lancé à 45 ou 50 km/h?
Par conséquent, distinguons ce qui relève du lieu naturel de promenade et de pratique sportive et un moyen rapide de transport qui doit selon toute logique emprunter des voies de passage urbain.
Donc, non à la prolongation de la ligne D du tramway par la piste cyclable, oui à la recherche de solutions alternatives efficaces !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...