Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
SPECIAL "INCONVENIENTS DU
SPECIAL "INCONVENIENTS DU PROJET 1"
Ce jour (07-01-2018) "Sud Ouest" nous informe d'un accident grave de tramway (extrait de l'article en bas de ce texte).
La présence d'un piéton "on ne sait pas pourquoi" sur une "zone végétalisée" entre deux stations à mon avis met en avant un autre des nombreux inconvénients de ce projet 1.
Le faible nombre de traversées "protégées" du Haillan vers les bois implique automatiquement sur une aussi grande longueur des traversées "hors des clous" de piétons, enfants et animaux qui sont nombreux à se balader dans le coin. Il y a beaucoup de chemins qui deviendraient en effet inaccessibles car barrés par le tram. Il y même eu récemment une battue aux sangliers tout près de la piste. Normal on "s'attaque" à une zone riche en animaux sauvages comme on le voit. Faudra-t-il les tuer tous pour éviter des collisions ?
Les "barrières" de protection dans le cas d'une intrusion, jouent un rôle inverse vu que le tram arrivant "à grande vitesse" (cf M Mangon) les surprend et qu'ils sont coincés. Normalement on nous a dit qu'il s'agit d'un ballast caillouté classique donc long à franchir.
Une dame avec son landau ou son enfant à la main ne tenterait jamais la traversée pour s'éviter un long trajet avec un chemin tentateur en face dont l'accès est barré par le tram ?
Dans le cas plus qu'improbable de choix de ce tracé 1 insensé tous les décideurs et soutiens de ce tracé seront interpellés après coup dans ce triste cas de figure d'accidents graves car ils ont été prévenus maintes fois.
"Un piéton happé par le tramway samedi soir à Bruges (33)
A LA UNE BORDEAUX
Publié le 07/01/2018 à 8h29 par Florence Moreau.
S'ABONNER À PARTIR DE 1€
L’homme a été conduit aux urgences dans un état préoccupant.
L’accident est survenu vers 21h20 entre les arrêts de tramway Cracovie et La Vache, à Bruges. A cet endroit, le tramway est en zone propre, végétalisée. Aucun piéton n’est censé s’y trouver.
Un quinquagénaire était pourtant dans ce périmètre et a été percuté par une rame de la ligne C. Happé sous la motrice, l’homme a été secouru par les pompiers. Il a été évacué dans un état préoccupant aux urgences de l’hopital Pellegrin.
Choquée, la conductrice du tram a été relevée et conduite à la clinique de Bordeaux nord. La circulation des tramways a été interrompue durant 1h30, le temps de l’intervention des secours. Une enquête a été confiée aux policiers. " (...)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...