Je suis favorable aux tracés N° 2 et 3, lesquels présentent des avantages certains quant au fait qu’ils ne délaissent pas les habitants des quartiers Ouest (Corbiac, Magudas et Gajac). Ces tracés permettent aussi :
1- De desservir les nombreuses entreprises situées sur l’Avenue de Capeyron et l’Avenue de Magudas, par le transport de leurs salariés.
2- La solution par l’avenue de Mazeau permettrait de desservir aussi, en plus des entreprises, la nouvelle école s’implantant à l’angle de l’avenue de MAZEAU et de L’Avenue de Capeyron. Cette école, dont l’ouverture est prévue en 2019, pourrait recevoir à terme, 500 enfants.
3- Ces deux tracés permettent de réunir, à la fois les avantages précités, mais aussi de desservir le centre de Saint Médard en Jalles et de joindre la place de la République et son parking indispensable.
Aussi, pour les quartiers ouest, ce serait là la possibilité de se rendre, entre autres, au centre culturel aisément, notamment en soirée pour le cinéma, ou encore au marché du samedi matin sans avoir de problème de stationnement
Partager