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Opposition totale aux tracès

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Opposition totale aux tracès 1 , tracés uniquement prévus afin de satisfaire les visées électoralistes et immobilières de la municipalité de St Médard. Faut 'il rappeler ici le premier DELIRANT projet de prolongement qui prévoyait un tracé direct Cantinolle-St Médard sans arrêt !!!! C'était un peu trop gros voire énorme , alors pour essayer de faire passer la pilule on nous a concocté un arrêt aux sources dans un premier temps , puis un arrêt au début de la piste cyclable au Haillan dans un second temps !!!!! La ficelle est un peu grosse et la question de la fréquentation de ces deux stations prête à sourire , mais on ne sait que trop dans notre pays promettre monts et merveilles pour que les politiciens arrivent à leurs fins . Il est d'ailleurs à noter que lorsqu'il était dans l'opposition le Maire actuel de SMJ était un farouche défenseur du prolongement de la ligne A à partir d'E Rostand vers St Médard centre et un opposant à un tracé par la piste cyclable.; mais il est bien connu qu'en politique les vestes sont faites pour être retournées ! Si, comme il le prétend , la défense des intérêts des habitants de sa commune est sa préoccupation principale , il fait bien peu de cas de l'INTERET GENERAL qui doit être la première chose à prendre en compte pour le bien public surtout pour un projet engageant l'avenir des transports pour tout le cadran Nord-Ouest de la Métropole .Il est bien évident que le passage du tram par la piste cyclable est celui qui est le plus à l'opposé de ces critères. Seul un passage par la RD 1215 permet de justifier l'intérêt d'un tel prolongement dans l'intérêt de tous : Eysines est très peu concernée par ce prolongement c'est évident , le Haillan s'oppose à un passage par la piste cyclable et sera desservie par 2 stations (Rostand et Cantinolle) , St Médard bénéficiera de l'arrivée du tram avec les tracés 4 et enfin le Taillan ne restera pas sur le bord de la route en étant le principal oublié de ce prolongement surtout avec la création prochaine d'un ensemble immobilier de 600 logements soit au bas mot avec la venue de 1200 habitants qui se verraient privés de l'accès au tram comme les autres Taillanais . De plus en passant par Germignan on ne se condamne pas à créer un cul de sac comme à St Médard derrière le Carré des Jalles , mais on ouvre la possibilité d'un prolongement futur ver d'autres lieux comme le Taillan centre , St Aubin , le Lycée , Picot et avec des parcs relais on offre l'accés au tram aux médocains ce qui permettra de soulager la circulation sur la RD 1215 et la rocade . Il est possible de faire un terminus provisoire à Germignan en le desservant par des bus-navettes entre SMJ et le Taillan ; ceci éviterait les expropriations , les problèmes de stationnement devant l'école et l'accès à l'école av de la Boëtie du tracé 4E et permet un coût moindre des dépenses ! Un peu de bon sens n'a jamais fait de mal et les usagers doivent bien comprendre qu'habitant une Métropole il leur faut emprunter plusieurs moyens de transports en commun pour leurs déplacements .Il est à noter que l'on pourra doubler la voie le long de la RD 1215 si le besoin s'en fait sentir par la suite ; il faut penser aux générations futures et ne pas leur laisser un tram qu'on ne peut pas faire évoluer mais un tram qui offre aisément de nouvelles possibilités . Donc absolument NON au passage par la piste cyclable et oui au passage par la RD 1215 ..
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