Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
- Je fus très surprise lors
- Je fus très surprise lors de la réunion publique au Haillan en février 2017 que l'étude des besoins n 'ait pas encore été faite.
L'Extension du tram D ne profitera pas à grand monde car elle traverse une zone quasi-déserte...
- L'étude technique de l'extension D était très superficielle et sous-estimait totalement la sacralisation de la zone des sources qui alimente tout Bordeaux en eau, promettait l'abattage des arbres le long de la piste cyclable sans respecter cette zone nature nécessaire à l'équilibre naturel, si appréciée par les enfants du Haillan et de Saint-Médard et d'autres, par les cyclistes "touristes" ou "aguerris", par tous les usagers qui recherchent le calme après des journées professionnelles plutôt harassantes.
- Par ailleurs il serait très préférable de mesurer l'impact du BHNS (prévu pour 2019) qui devrait servir à Saint-Médard en particulier et attendre d'en mesurer les manques avant de travailler sur un axe quasi parallèle...
- Enfin l'extension de la ligne A du tram semble la plus intéressante car elle permettrait de désengorger les cinq chemins et une partie du boulevard technologique fréquentés par des milliers de travailleurs actuels (et ceux à venir). D'ailleurs une étude des besoins sincère ne pourra que mettre en évidence un nombre de voyageurs transportés très élevé par cette extension. Ainsi le coût de l'extension du Tram A ramené au nombre de personnes transportés aura un véritable sens pour tous les habitants de la zone.
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