Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Selon moi l'option 4E elle
Selon moi l'option 4E elle celle qui sert le mieux l'intérêt général et représente le meilleur compromis dynamique de toutes les études réalisées.
A partir de la, il faut la voir comme une véritable opportunité pour notre commune et ses habitants afin de la rendre la plus satisfaisante possible.
Quels sont les points Ă Ă©tudier :
- le stationnement proche du terminus : C'est l'opportunité de réfléchir à la mise en place d'espaces proches de ce terminus qui pourraient aussi servir aux parents déposants leurs enfants à l'école Montaigne, aux personnes visitant la RPA, aux personnes venant au marché le samedi.
Pour cela des espaces appartenant à la mairie (près de 4000 mètres carrés) sont disponibles face à l'hôtel Montaigne; Pourquoi ne pas envisager aussi la mise en place de stationnement à droite de la RPA ?
- l'arrivée proche de l'école Montaigne : C'est l'opportunité de régler les difficultés récurrentes sur cet espace et d'améliorer les entrées de la maternelle et de la primaire
- de potentielles expropriations : Aucune n'a été annoncée lors de la présentation du projet et il s'agira certainement de simples alignements de terrains, l'avenue de la Boétie étant suffisamment large sur toute sa longueur pour y acceuillir 2 voies de circulation, une piste cyclable , des trottoirs et une voie de TRAM. L'étude détaillée permettra de mieux appréhender ce point et de trouver les compensations pour les éventuelles personnes concernées.
Ce projet 4E est également l'opportunité de :
- Desservir en transports en commun le lycée Sud Médoc, le lycée Duperrier, la RPA, la résidence sociale, le centre ville
- Créer une voie cyclable en site propre permettant de rejoindre le centre de Saint Médard à Cantinolle
Je souhaite que la décision du 8 mars soit l'option 4E et je souhaite qu'ensuite tous ceux qui voudront s'investir pour en faire une OPPORTUNITE pour SAINT MEDARD EN JALLES puissent s'exprimer et participer à la création de cette ligne de TRAM.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...