Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Dans mon message précédent,
Dans mon message précédent, je n’ai pas mentionné les tracés 2 et 3 pour ne pas mélanger les sujets et brouiller le message mais comment les tracés 2 et 3 (avec 2 stations de plus) peuvent transporter 600 personnes de moins (soit 10%) que le tracé 1 alors qu’elles desservent plus de centre d’intérêt dans Bordeaux (même si je le concède le trajet est plus long) et qu’elle dessert la zone économique la plus importante de la métropole à savoir l’aéroparc.
Car n’oublions pas qu’à l’horizon 2020-2022 un BHNS desservira tout l’aéroparc en passant par les 5 chemins et que toute l’avenue de Magudas sera alors refaite pour accueillir ce BHNS( soit 2,5km de travaux déjà programmé !). En combinant les travaux (tram avec le tracé 2 et 3 – BHNS aéroparc) le BHNS n’a plus besoin d’aller au Haillan Rostand ce qui permet de diminuer l’enveloppe global « tram vers Saint médard + BHNS aéroparc » ! De plus, ce BHNS pourrait ainsi continuer sa route vers Eysines et Blanquefort comme préconisé dans le SDODM mais ça, c’est un autre sujet…
Ou alors, si les tracés 2 et 3 sont enterrés comme j’ai pu le lire, on peut imaginer le tram A jusqu’aux 5 chemins et un Y du BHNS aux 5 chemins :
- une branche vers Eysines, Blanquefort d’une part,
- une autre branche vers Saint Médard d’autre part !
Cordialement
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...