Amis des transports collectifs bonjour,
Choisir entre le tracé 2 ou le 4 pas facile. Le tracé 1 semble, du moins si les participations aux concertations sont prises en compte, plus que sur la touche...
Ces projets 2 et 4 ont des avantages indiscutables. J’ai évoqué le projet immobilier important sur le tracé du projet 4 le rendant plus attractif et guère évoqué sur ce forum... Le fait que Le Taillan ne bénéficie pas du tram ni du BHNS... la desserte du collège etc
Pour le tracé A il me faut évoquer le journal "Sud Ouest du 18 février dernier. On lisait, sous un gros titre très voyant : “La Métropole met le paquet sur Aeroparc”...
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Aéroparc"... à cheval sur Saint-Médard, le Haillan, Mérignac... une "grande ambition de la Métropole" "Développer l'économie et l'innovation" "secteurs à valeur ajoutée" "la priorité c'est l'emploi, donc l'économie", d'importants fonds de la collectivité locale, de l'Etat vont être investis; "Sur Bordeaux Aéroparc, les subsides nationaux iront pour la voie nouvelle Marcel-Dassault, le maillage cyclable de la zone et le volet environnemental du plan guide. "
"Bordeaux Aéroparc intègre autour de l'aéroport international, l'ensemble du parc industriel de la filière spatiale aéronautique défense. 2 500 hectares sur les communes de Mérignac le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles qui devraient accueillir 45 000 emplois d'ici 2030, soit 10 000 supplémentaires. Un maire d’une des communes “à cheval” sur ce projet peut-il éluder cet événement économique et majeur dans ses choix ? Et bien oui, l'un des trois maires que je vous laisse deviner...
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