A l'heure de la mutualisation , je pense que la desserte de plus de communes lors de l'extension de la ligne D du tram doit prévaloir dans la prise de décision
le tracé N°1 passe en rase campagne en longeant la piste cyclable et ne répond pas au critère principal de service aux usagers par des arrêts bien situés pour la desserte de quartiers urbanisés depuis plus de 45 ans...
le parc de rétention des véhicules situé à Germignan avec possibilité d'extension désengorgera le carrefour de Cantinolle bien en amont.
Il faut arrêter avec cette lubie de faire arriver le tram au centre ville géographique de Saint-Médard : dans ce cas, où se gareront les automobilistes, utilisateurs du tram ?
C'est déjà un problème de s'y garer aujourd'hui
D'autre part , le BHNS arrivera dans le centre de Saint-Médard selon le trajet habituel de la Liane actuelle, il me semble plus judicieux de proposer aux habitants de Saint-Médard des quartiers de Bois de Mont etc..une desserte qui ne les oblige pas à rentrer dans le centre de la ville
je rajouterais que le tracé N° 4 dessert un Lycée et un Collège, ce qui prime sur le tracé N° 1 qui ne dessert rien, sinon pollue les zones protégées des sources du Taillan.
Nos jeunes passent avant toutes autres considérations politiciennes
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