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Lors de la première réunion

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Lors de la première réunion de concertation une nouvelle solution de tracé a été approuvé par Mr le maire de St Médard La proposition d’étude de tracé par la RD 215 a été soulevée et validée par Mr Le maire Apres réflexion de mon coté je ne trouve que des avantages sur la totalité des autres propositions (3) Un trajet (distance) très légèrement supérieur au trajet le plus rapide (environ 800 mètres maximum , 4Kms contre 4,8 soit 1minute de plus avec une vitesse de 50 kms , mais permet plusieurs points très avantageux : • accès au tram direct pour les habitants du Taillan et du médoc avec possibilité de 2 arrêts et de densifier très nettement ainsi le nombre de passager sur ce nouvel axe à la diffrence de la solution pîste. • Accès grandement facilité pour un accès au lycée sud medoc pour les lycéen et accès sécurisé puisqu’un itinéraire piéton serait possible sur le trajet , 6mns à pied en zone piste cyclable depuis arrêt potentiel Cette itinéraire permet aussi au jeune d’Eysines de pouvoir venir postuler sur ce lycée beaucoup plus proche pour eux plutôt que les lycées de bordeaux comme aujourd’hui • Eviter ainsi le zone verte et la perte de la configuration de la piste cyclable actuelle (promenade etc) ainsi que tous les problème de bruit puisque la proposition du nouveau parcours et sur une zone routière très fréquentée • Amener le tram tout proche de St Aubin (moins de 2 kms) du centre Ce projet a donc comme d’énormes avantages : • mise du centre de st Médard à celui de bx le plus rapidement possible • Densifier le potentiel de voyageur(zone du Taillan accessible donc plus de monde)+accès aux lycéens ; un tracé permettant un accès au tram pour un nombre d’habitant beaucoup plus important • Permettre un véritable accès au tram au habitant de La boetie , du taillan et de st aubin ( arrêt à moins de 2 kms du centre de St Aubin ) plus généralement offrir un accès au tram le quart NO médoc. • Protéger l’environnement • Améliorer et sécuriser l’accès du lycée et collège (Francois Mauriac) pour les étudiants • Ce trajet a beaucoup moins d’impact sur la circulation puisqu’il emprunte une route sans aucune route coupant sa trajectoire
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