Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Projet
Je suis très défavorable à l
Je suis très défavorable à l'extension de la ligne D du tramway par l'ancienne voie ferrée de Bordeaux à Lacanau qui servait principalement à l'exploitation du bois et secondairement aux transport de passagers (axe St Médard -Saumos-Lacanau), devenu piste cyclable et repéré tracé 1 dans cette concertation. Cette solution néglige les intérêts des habitants du Taillan Médoc et de la commune de La Haillan. Elle amènerait à installer un parc relais dans le centre ville de St Médard alors que les parcs relais ont vocation à se trouver en périphérie des villes et à être accessibles facilement par des voyageurs venant de l'extérieur. Elle ne prendrait pas en compte l'avenir à long terme avec une éventuelle prolongation vers Lacanau.
Je suis en revanche favorable au tracé 4-E qui utilise le faisceau routier de la RD1215, qui permet une desserte des habitants du Taillan et qui facilitera l'utilisation du tramway métropolitain par les habitants des quartiers ouest des St Médard (8000 P sur 32000 P) et de St Aubin de Médoc grâce à un parc relais important situé en bordure de cette RD 1215. Ce parc destiné à des voitures immobiles durant une grande partie de la journée, pourra être agrandi beaucoup plus facilement que dans la solution 1 lorsqu'il sera saturé.
Le tracé 4 permet en outre de respecter l'avis des habitants de la commune du Haillan, et de ses élus, qui ne veulent pas d'un passage sur la piste cyclable.
Il permet enfin de respecter la tranquillité et la grande qualité de la zone verte située sur environ 3 km entre la sortie de la zone urbanisée du Haillan et l'entrée dans celle de St Médard.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...