Tout au long de cette semaine, Sud Ouest a consacré des articles aux difficultés de circulation dans l'agglomération bordelaise.
A la lecture des ces articles, pensez-vous réellement que la priorité de la métropole soit qu'un tramway arrive à Saint Médard en Jalles, faisant doublon avec un BHNS déjà programmé ?
Dans un autre ordre d'idées, est-il raisonnable de mettre en péril une voie verte alors que toutes les villes de France et de Navarre s'évertuent, au contraire, de les développer ?
De plus, qui peut croire un instant qu'une piste cyclable fortement rétrécie pourra co-exister avec la proximité immédiate d'un tram ? Quid des cavaliers et des marcheurs ?
Ces questions portent en elles-mêmes les réponses
.
Si, malgré tout, il était décidé qu'un tramway arrive à Saint Médard en Jalles, serait-il, au moins possible de sortir par le haut de la situation conflictuelle actuelle, en mettant egos et exigences parfaitement égoïstes dans un ensemble métropolitain qui devrait "jouer" collectif, et choisir, à ce titre, le tracé 4 qui trouve un intérêt commun pour les municipalités du Haillan, de Taillan Médoc et de St Médard en Jalles ?
Partager