Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
La comparaison des différents
La comparaison des différents tracés sur les critères temps de parcours, nombre de passagers et coût montre très clairement que le tracé n°1 est le plus pertinent. Cependant, si ces critères objectifs ne sont pas suffisants on peut également ajouter:
- le nombre de bâtis impactés (5 identifiés dans l'etude mais a priori plus quand on regarde précisément le tracé n°4 au niveau de l'arrêt Boëtie (tracé 4 ref)) ,
- le problème récurent de stationnement à proximité des établissements scolaires (primaire maternelle et collège) au heures de pointes qui sera encore plus dégradé avec le tracé n°4
- l'impact sur la circulation qui est quasi nul pour le tracé n°1 contrairement au tracé n°4 où quotidiennement la route de Lacanau, la rue Paul Dethomas sont engorgées, phénomène qui sera exacerbé lors des travaux qui dureront de nombreux mois
- depuis sa mise en service en 2003 à Bordeaux, 10 personnes ont été tuées sur le réseau de Tramway. Le tracé 4 quel que soit ces variantes passe devant des établissements scolaires.Est-il opportun d'exposer les plus jeunes des Saint Medardais à ce risque?
Tous ces elements conduisent à choisir le tracé n°1 qui permettra de plus dans un proche avenir des prolongations vers les quartiers ouest de saint Médard.
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