Passer au contenu principal

La comparaison des différents

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte
La comparaison des différents tracés sur les critères temps de parcours, nombre de passagers et coût montre très clairement que le tracé n°1 est le plus pertinent. Cependant, si ces critères objectifs ne sont pas suffisants on peut également ajouter: - le nombre de bâtis impactés (5 identifiés dans l'etude mais a priori plus quand on regarde précisément le tracé n°4 au niveau de l'arrêt Boëtie (tracé 4 ref)) , - le problème récurent de stationnement à proximité des établissements scolaires (primaire maternelle et collège) au heures de pointes qui sera encore plus dégradé avec le tracé n°4 - l'impact sur la circulation qui est quasi nul pour le tracé n°1 contrairement au tracé n°4 où quotidiennement la route de Lacanau, la rue Paul Dethomas sont engorgées, phénomène qui sera exacerbé lors des travaux qui dureront de nombreux mois - depuis sa mise en service en 2003 à Bordeaux, 10 personnes ont été tuées sur le réseau de Tramway. Le tracé 4 quel que soit ces variantes passe devant des établissements scolaires.Est-il opportun d'exposer les plus jeunes des Saint Medardais à ce risque? Tous ces elements conduisent à choisir le tracé n°1 qui permettra de plus dans un proche avenir des prolongations vers les quartiers ouest de saint Médard.
Commentaire