Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
Attention voici venir Zorro,
Attention voici venir Zorro, dans son plus mauvais rôle, celui de la Police politique, celle qui contrôle la parole et la pensée...
J'avais bien remarqué qu'il n'était que peu question sur ce forum de débattre sur le fond. La plus part des intervenants sont des militants politiques étriqués avec qui le simple citoyen ne peut discuter tellement leur esprit s'est atrophié à répéter et à propager pour s'en persuader les ritournelles pondues par le parti, agrémentées de toutes les frustrations personnelles qu'ils ont emmagasinées contre tel ou tel, élus , patron , voisin, ou péquin moyen ayant une pensée hors des clous!!!
Le débat est donc en permanence pollué par ces esprits étriqués qui se reconnaitront, leurs invectives et une pensée unique proche du négationnisme tellement elle exècre la plus minime contradiction...c'est malheureusement un postulat de départ qui dénature à mon sens complètement l'exercice et pose la question de l'existence même de ce forum.
Après, quelques uns, peut être moins imprégnés ou avec un libre arbitre un peu supérieur, s'aventurent sur le difficile chemin du débat... une petite pensée pour Madame l@mouche, qui a tenté de discuter avant de se faire reprendre par la patrouille! L'attrait de la confiture est sans doute trop fort qu'elle ne puisse s'éloigner durablement du pot!!!
Mais l'effort Ă©tait louable!
Vous l'aurez compris, je ne suis pas dans l'idéologie ni dans l'adhésion candide à la Disney, mais je crois que l'évolution est nécessaire si elle est contrôlée, et ce pour tout et tous, car l'immobilisme tue les modèles que l'on pense à tort éternels!
Une ZAC, pour ceux qui auront vraiment fait l'effort de se plonger dans la complexité du cadre règlementaire qu'elle pose, est un outil efficace de gestion urbaine pour garantir une harmonie et surtout encadrer et limiter les appétits privés.
le quartier de Malartic est issu d'une ZAC, et il est conforme vraisemblablement à ce que voulaient ses concepteurs, un espace pavillonnaire de maisons de ville organisé en ruelles, impasses et venelles autour d'un boulevard circulaire...Pour un projet qui a 40 ans, ce n'était pas si mal, surtout quand on voit ce qui s'est fait à Thouars ou Sarcignan dans la même période!
Alors pour conclure, chacun devrait mettre ses égoïsmes et ses frustrations personnelles en veilleuse. Pas de procès d'intention, ni de procès en sorcellerie! Avançons avec ouverture d'esprit, vigilance et confiance!
Bonnes fĂŞtes
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...