Réhabilitation des digues de la presqu’île d’Ambès
Protéger la presqu'ile contre les inondations
A propos de cette concertation
Les digues de la presqu'île d’Ambès constituent la première ligne de défense contre les inondations. Ces ouvrages aujourd’hui vieillissants ont besoin d’être profondément réhabilités afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

17 kilomètres de digues doivent être réhabilités en profondeur pour protéger la presqu’île d’Ambès, répartis en 7 secteurs. Copyright : Bordeaux Métropole – Jean-Baptiste Mengès
Une concertation avait été organisée du 28 septembre au 6 décembre 2023 (voir les étapes de la participation) : vous avez pu vous y informer et exprimer vos commentaires selon différentes modalités (site internet, réunions publiques, visites sur les digues, contacts directs avec les équipes techniques). Vos contributions ont nourri les études techniques qui se sont prolongées jusqu’en 2024.
Aujourd’hui, Bordeaux Métropole et les communes associées souhaitent vous présenter les plans actualisés des futurs travaux ainsi que la stratégie foncière associée : un nouveau dossier d’information est publié sur ce site (voir "dossier d’information (janvier 2025)" et trois réunions publiques ont été organisées (voir l’agenda).
Pour participer aux réunions d’information en janvier 2025 :
Consultez l’agenda.
Pour plus d’informations :
- Consultez le dossier d’information (janvier 2025) ci-dessous.
- Consultez le bilan de la concertation organisée en 2023.
Documents à consulter
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte
Partager