Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Avis sur l'intention 2 : les espaces publics"

Avatar: Anaïs PEREZ Anaïs PEREZ

Corps du texte (Français)

  • -

    En lisant le dossier de consultation, quelle ne fut pas ma stupéfaction en observant l'axonométrie des intentions du Projet de Renouvellement Urbain Yser ! En plein milieu de la résidence, un cicatrice, une balafre, pour créer quoi ? Une traversée piétonne, cycle et voiture. Dans quel but ?

    • +

      En lisant le dossier de consultation, quelle ne fut pas ma stupéfaction en observant l'axonométrie des intentions du Projet de Renouvellement Urbain Yser ! En plein milieu de la résidence, un cicatrice, une balafre, pour créer quoi ? Une traversée piétonne, cycle et voiture. Dans quel but ?

      • Dévier le feu ? Donc augmenter les risques d'accident dans la résidence ;

    • Améliorer la visibilité lors des tournées ou des interventions de la police ?

    • -
    • La démolition de 2 barres d'habitations justifierait la création de cette nouvelle liaison. Mais quels services rendus pour les locataires de la résidence ? Quelle utilité pour la circulation motorisée ?

      Habitante de Pont de madame, aller à Yser ce n'est pas uniquement dans un but précis, c'est aussi l'occasion de me ressourcer en marchant sous les pins. J'apprécie les espaces verts de cette résidence.

      Si de l'argent doit être dépensé, mettez l'argent sur les circulations douces, la "sécurisation" des franchissements de voies pour les piétons ou les PMR, ajouter des arbustes, les plantes rustiques, mais pas de goudron.

      Quant à la création ou l'amélioration du stationnement, plutôt que d'imperméabiliser, n'est-il pas possible de faire des aires engazonnées ou pavées ?

    • +

      La démolition de 2 barres d'habitations justifierait la création de cette nouvelle liaison. Mais quels services rendus pour les locataires de la résidence ? Quelle utilité pour la circulation motorisée ?

      Habitante de Pont de madame, aller à Yser ce n'est pas uniquement dans un but précis, c'est aussi l'occasion de me ressourcer en marchant sous les pins, ceux qui sont photographiés dans le dossier de concertation. J'apprécie les espaces verts de cette résidence.

      Si de l'argent doit être dépensé, mettez l'argent sur les circulations douces, la "sécurisation" des franchissements de voies pour les piétons ou les PMR, ajouter des arbustes, les plantes rustiques, mais pas de goudron.

      Quant à la création ou l'amélioration du stationnement, plutôt que d'imperméabiliser, n'est-il pas possible de faire des aires engazonnées ou pavées ?

    • Valider

      Veuillez vous connecter

      Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

      Partager