Changements sur "Volet commerces et services"
Titre (Français)
- +Volet commerces et services
Corps du texte (Français)
-
+
A l'intersection de l'avenue de l'Yser et de la rue André Ouley, l'aire de stationnement au premier plan avec les commerces au second plan sont stratégiquement placés. L'esthétique des bâtiments en revanche freine l'engouement.
Il serait opportun de rafraîchir l'extérieur des bâtiments et de favoriser l'installation de commerces et services de proximité pour créer ou maintenir une dynamique de petit quartier, en complétant par : une boutique de vêtement, une presse, un restaurant, ou un local à disposition des associations telle que "imagine demain".
Dans le dossier de consultation, le déplacement des commerces est envisagé vers l'ancien marché de l'avenir. Quelle est la position des commerçants ? et de leur clientèle ? Par quoi sera remplacé l'espace libéré :
- +
un énième rond point ?
- +
des maisons avec jardins ? Les habitants seront ravis de subir le bruit de la circulation et la pollution aux heures de pointes
- +
une place ?
- +
une halle couverte ou ombragée ?
- +
Habitante de Pont de madame, je me rends occasionnellement dans les commerces du quartier Yser parce que j'apprécie les produits qui y sont vendus, l'approche du commerce en vrac, l'originalité du lieu, les pharmaciens à l'écoute, serviable (aux antipodes de la pharmacie du centre, véritable usine, et la diffusion du parfum Atrium pour attirer la clientèle).
Alors je ne comprends pas la proposition de déplacer les commerces au niveau du marché de l'avenir, où les places de stationnement sont limitées. Au contraire, conservons la façade du marché et créons un lieu pour les habitants ou un espace culturel, une aire de jeu.
Partager