Changements sur "Aménagement et liaisons"
Titre (Français)
- +Aménagement et liaisons
Corps du texte (Français)
-
+
Aujourd’hui le quartier ne dispose ni de trottoirs, ni de bateaux ; les déplacements sont également entravés par des ralentisseurs et le stationnement est à certains endroits anarchique : les déplacements piéton (en particulier ceux des PMR) et vélo sont donc entièrement à revoir.
Il serait particulièrement utile d’offrir une continuité avec la « voie verte » à travers l’îlot au sud de la rue Camille Goillot, et de proposer un aménagement vélo sécurisé parallèle au tram entre la rue André Ouley et l’av. Rolland Dorgeles (voir schéma). Ces aménagements pourraient permettre de favoriser les mobilités douces de manière sécurisée (donc également pour les enfants) entre les lieux d’intérêt que sont le complexe sportif Brette, le parc du Vivier, l’école Pont de Madame et l’école Jean Macé.
Aussi, serait-il possible de supprimer le caractère « résidence privée » indiqué à chaque entrée du quartier, lui conférant un caractère hostile ?
Les arbres déjà bien développés du quartier sont un réel atout. Pour les nouvelles plantations, il est important de prendre en considération les conséquences du changement climatique : afin d’éviter d’avoir des arbres restant chétifs et en souffrance, le choix d’essences résistantes à la sécheresse ainsi que le soin apporté à l’entretien les premières années (en particulier l’arrosage régulier) sont des aspects importants.
Partager