Changements sur "Atteinte à la biodiversité-Ilot de chaleur"
Titre (Français)
- +Atteinte à la biodiversité-Ilot de chaleur
Corps du texte (Français)
-
+
Dans les document sur l'impact environnemental du PRU, il y a le grand parking entre la tour 8 et la chaufferie, il est prevu de detruire environ 56 arbres sains et adultes, refuge eventuels de chauves souris qui sont présentes sur saige, ce sont des animaux nocturnes qui chassent la nuit sur saige. Nous savons que les arbres sont des climatiseurs naturels et des refuges de biodiversité. il ne vous aura pas echappé que nous connaissons une déforestation sans precedent des fôrets et espaces boises depuis des annees pour etre remplacés par des arbres chetifs à croissance lente et parfois de la monoculture . bref pour pouvoir liberer de la place et permettre des constructions , on va abattre des arbres sains. Chaque annee nous subissons a Saige des temperatures etouffantes dans les appartements de la résidence. ce sont des bouilloires Thermique. Nous avons la chance d' avoir beaucoup d'arbres à Saige et franchement je ne vois pas bien pourquoi ils devraient disparaitre. la plantation des 328 autres arbres dont les essences ne sont pas mentionnées est l'excuse ideale pour dire "mais non ne vous inquietez pas , nous allons remplanter". le climat se rechauffe parceque nous coupons a tour de bras, nous empietons sur l'espace de biodiversité. Un eco-systeme met des decennies voir des siecles à se regenerer, il est grand temps d' arreter cette aberration, non à la clim technique oui au climatiseurs naturels que sont les arbres ! Plus de vert ! moins de beton, plus d' arbres, plus d' ombre , moins d' ilot de chaleur !
Partager