Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Soyons Ambitieux pour Bordeaux et sa région !

1/ Compétition internationale :

Comme tous les PEX de grandes régions économiques , le PEX de Bordeaux doit régulièrement évoluer pour satisfaire la clientèle des exposants et des visiteurs . Le hall 1 est devenu inadapté ( configuration trop étroite , trop de poteaux, pas de dalle convenable , pas de chauffage et rafraichissement efficient , alimentations électriques et informatiques insuffisantes ...) La concurrence est vive . Les PEX français , espagnols et italiens sont de plus en plus qualitatifs et compétitifs et prospectent activement des clientèles de plus en plus exigeantes.

2/ Répondre aux attentes du monde économique

Une etude de marché est le préalable indispensable . Elle doit être conduite par des professionnels du MICE market auprès des milieux économiques et agricoles , des exposants et visiteurs . Elle permettra de déterminer les vrais besoins de surfaces , d'organisation spatiale et les prestations requises sans oublier les accès et les transports ( navette aéroport et gare ...)

3/ Elaborer un programme fonctionnel et architectural sur la base des meilleurs standards européens .
Ce programme doit être confié à des spécialistes des congres salons expositions en collaboration avec les exploitants et les equipes commerciales.
La qualité architecturale interne et externe , environnementale et paysagère , est un atout majeur .

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager