Passer au contenu principal

Soyons Ambitieux pour Bordeaux et sa région !

1/ Compétition internationale :

Comme tous les PEX de grandes régions économiques , le PEX de Bordeaux doit régulièrement évoluer pour satisfaire la clientèle des exposants et des visiteurs . Le hall 1 est devenu inadapté ( configuration trop étroite , trop de poteaux, pas de dalle convenable , pas de chauffage et rafraichissement efficient , alimentations électriques et informatiques insuffisantes ...) La concurrence est vive . Les PEX français , espagnols et italiens sont de plus en plus qualitatifs et compétitifs et prospectent activement des clientèles de plus en plus exigeantes.

2/ Répondre aux attentes du monde économique

Une etude de marché est le préalable indispensable . Elle doit être conduite par des professionnels du MICE market auprès des milieux économiques et agricoles , des exposants et visiteurs . Elle permettra de déterminer les vrais besoins de surfaces , d'organisation spatiale et les prestations requises sans oublier les accès et les transports ( navette aéroport et gare ...)

3/ Elaborer un programme fonctionnel et architectural sur la base des meilleurs standards européens .
Ce programme doit être confié à des spécialistes des congres salons expositions en collaboration avec les exploitants et les equipes commerciales.
La qualité architecturale interne et externe , environnementale et paysagère , est un atout majeur .