Non à la modification du PLUi pour EMME
En tant qu’habitant de Parempuyre j’ai participé à pratiquement toutes les réunions d’informations organisées autour du projet EMME. Systématiquement les organisateurs avaient réponse à tout ; cependant plusieurs réponses ne m’ont pas convaincu, surtout la question d’alimentation en eau de l’usine, la protection lors d’un incendie, le transport des remblais, etc… Par contre je pense que l’alimentation de l’usine en électricité n’a pas du tout été intégrée par les habitants de PAREMPUYRE. En effet alimenter l’usine à partir du poste électrique du Pian Médoc et traverser pratiquement toute la commune par une réseau enterré avec une avancée de quelques mètres par semaine, c’est pratiquement 2 ans de travaux au milieu des habitations et surtout de la voirie. Bonjour les nuisances pour les riverains. En ce qui me concerne je pense qu’il vaudrait mieux privilégier les vraies friches industrielles et non pas vouloir créer en plein milieu de zones humides, utiles pour la biodiversité, de nouvelles surfaces.De quel droit peut-on faire modifier un PLU afin de libérer de l’espace pour construire une usine, de plus classée SEVESO seuil haut. C’est une démarche qui n’est même pas envisageable pour un simple particulier et on veut l’appliquer pour une usine !
Les décideurs d’une telle mesure devraient être poursuivi au-delà de leur mandat au moment de la décision en cas de sinistres ultérieurs. De plus cette zone est en plein PPRI, toute construction et même le moindre remblais est strictement interdit, alors un remblais de plusieurs milliers de mètres cubes ….Ce projet serait une verrue préjudiciable dans le parc des Jalles et le PRN Médoc. Oui pour des projets cohérents de préservation des espaces naturels, des projets agricoles respectueux du vivant.
Le PLU et le PPRI sont fait pour protéger les populations et l’environnement il est INNENVISAGEABLE de les modifier pour implanter cette usine de « merde ».
Par conséquent JE DIS NON AU PROJET EMME A PAREMPUYRE
Partager