Projet de requalification d’un ensemble de parcelles du quartier de « La Jallère » : avis d’enquête publique sur la demande d’autorisation environnementale
août
-
sept.
18
-
16
2025
-
Siège de l'enquête publique : Mairie de quartier Bordeaux maritime
196 Rue Achard, 33300 Bordeaux
-
Une enquête publique est prescrite du lundi 18 août 2025 au mardi 16 septembre 2025 17h00 inclus, par la Préfecture de la Gironde afin de recueillir l’avis du public sur la demande d’autorisation environnementale pour le Projet de requalification d’un ensemble de parcelles du quartier de « La Jallère » sur la commune de Bordeaux.
Le projet a pour finalité de reconvertir une zone monofonctionnelle de bureaux des années 70, laissés vacants depuis plusieurs années par leurs propriétaires en créant un quartier d’habitation dans ce secteur déjà urbanisé, bâti, desservi par la ligne C du tramway et par des voiries importantes. Il figure ainsi parmi les 22 opérations prioritaires identifiées par l’État sur les territoires pour produire des logements pour tous.
L’information et la participation du public est assurée au moyen d’une mise à disposition du dossier d’enquête publique sur le site internet : Registre Numérique PROJET URBAIN DE LA JALLÈRE À BORDEAUX (33) ; et dans différents lieux d’enquête (voir l’adresse des lieux dans l’avis de l’enquête publique ci-dessous).
Pour connaître les modalités de participation, consultez l’avis d’enquête et l’arrêté d’ouverture.
Partager