Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Projet
Demande de reclassement en zone naturelle d' un bois parcelle ré
Riverain depuis 35 ans de ce bois (propriété d' une personne privée, puis acheté par la commune aux environs de l' année 1995), nous n' avons pas cessé d' interroger la mairie quant au devenir de ce bois.
Interrogations restées sans réponse, tout en laissant planer le doute a conserver ce bois en espace vert, jusqu' à la définition du PLU actuel pour lequel sans concertation et unilatéralement Mr le Maire et ces services ont classés cette parcelle zone UPC (constructions rez-de-chaussée plus deux étages).
Depuis ce classement pas d' informations (la commune est trop occupée avec l' aménagement du centre ville pour s' occuper de cette parcelle), pas de consultation jusqu' à ce jour du 18 novembre 2010 où nous riverains sommes conviés par le cabinet du Maire de Saint Médard en Jalles (invitation limitée strictement au sens du terme de riverains) dans le cadre de la politique de concertation à une présentation d' un pré- projet d' aménagement de cette parcelle boisée (apparemment confié par Mr le Maire à l' opérateur Gironde Habitat et cela depuis le début de l' année 2009).
En fait de concertation, cette réunion est une présentation de 2 projets, pour lesquels, les riverains devraient donner leur préférence, avec pour concertation quelques détails que Mr le Maire et l' opérateur Gironde Habitat pourraient concéder.
IL S' AGIT QUANT MEME DE LA CONTRUCTION DE 120 LOGEMENTS
et en y rajoutant un demi niveau pour les garages semi enterrés.
D' après l' opérateur Gironde Habitat il resterait beaucoup de place pour conserver la verdure et les arbres existant, ce que ne montre pas les plans; Surtout qu' un exemple très récent à Caupian a démontré que pour construire ce genre de lotissement du même type un bois de chêne a été totalement rasé !!
Ce bois fait partie du quartier du "Centre" de St Médard en Jalles, or Mr le Maire nous communique sur des aménagements d'espaces boisés dans les quartiers périphériques tels que "Issac" ,"Cérillan", "Corbiac"…le "Centre" ne pourrait il pas avoir son POUMON VERT ?
Afin de pouvoir parler réellement de concertation, je demande l' arrêt de ce projet et je demande le reclassement de ce bois, parcelle AV618 du cadastre, en zone naturelle.
Après cela, une réelle concertation pourra commencer pour l' aménagement de ce petit bois, en privilégiant un espace boisé public pour la promenade, et surtout en excluant tout projet immobilier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...