Révision du Plan local de l'urbanisme « PLU 3.1 » : concertation réglementée (novembre 2010 à février 2015)
Projet
contribution de Vélo-Cité au PLU 3.1
Dans le cadre du PLU 3.1 et notamment dans le cadre de l'intégration du PLH et du PDU. En relation avec un des nouveaux fondements définis, à savoir : "renforcer le lien urbanisme/mobilité", l'association Vélo-Cité dépose la contribution suivante qui concerne la question essentielle du stationnement des vélos.
Dans les dispositions communes à toutes les zones (article 12), introduire des modalités très rigoureuses de réalisation concernant le stationnement des vélos, au même titre qu'elles peuvent exister pour le stationnement automobile :
Habitat : local sécurisé accessible depuis l'extérieur de la construction, sans marche. Le local doit obligatoirement proposer un moyen d'accrocher le cadre du vélo à un support fixe. Un stationnement cyclistes visiteurs est réalisé.
Scolaire-éducatif-santé : aire de stationnement couverte constituée d'un système permettant d'accrocher le cadre du vélo, places visiteurs obligatoires.
Bureaux : aire de stationnement couverte constituée permettant d'accrocher le cadre du vélo. Un stationnement cyclistes visiteurs est réalisé.
Commerces : aire de stationnement couverte permettant d'accrocher le cadre du vélo.
Pour toutes les destinations, sont strictement prohibés l'installation des systèmes de type dit "accroche-roues".
Jean-François PERRIN
co-président de Vélo-Cité chargé des aménagements cyclables
associé à
Alain GUERINEAUD
co-président chargé du stationnement vélo
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