Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
A bas la laideur !!
Regardez dans bon nombre d’autres pays européens, les panneaux publicitaires n’y sont pas interdits mais ils y restent plus que très discrets, alors que chez nous, ces panneaux de tailles démesurées sont la plupart du temps implantés non seulement en trop grand nombre, mais aussi très souvent de façon totalement anarchique dans plusieurs rues de l’agglomération bordelaise, créant ainsi une impression de "je m’enfoutisme" quant aux perceptions visuelles fort désagréables pouvant s’en dégager.
Heureusement (mais cela aurait pu être tout comme) certains publicitaires n’ont pas osé aller jusqu’à demander une dérogation afin de pouvoir installer quelques 4X3 du côté du grand théâtre et des quinconces (juste un peu de publicité pour la liberté d’expression et inciter les passants à se précipiter au plus vite dans un supermarché de la périphérie afin de ne pas rater la dernière promotion de gigot...). Mais par contre pourquoi ont-ils diable la permission de le faire dans certaines zones résidentielles, de surcroit sans le consentement de tous les habitants d’une même rue ?
De plus, quelle honte nous devrions avoir vis à vis de nos visiteurs et des touristes étrangers ! Et cette France qui se targe de vouloir être la première destination touristique mondiale, oui bien sûr en prenant soin de bien cadrer ses photos de vacances (au risque de se tordre le cou !) afin d’éviter de photographier également l’enseigne publicitaire qui pourrait apparaître en arrière plan.
Nos dirigeants n’auraient-il aucun goût de l’esthétisme ? Les pays Etrangers seraient-ils plus doués pour cela ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...