Encadrer la publicité par un rÚglement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
Non aux sucettes et non aux Ă©crans
Bonjour,
Aujourd'hui et depuis de nombreuses annĂ©es, la publicitĂ© s'impose de plus en plus dans l'espace public. Laide, agressive, elle dĂ©range d'autant plus qu'elle est devenue mouvante, s'imposant Ă notre rĂ©flexe oculaire. A l'heure des Ă©conomies d'Ă©nergie, et ne serait-ce que pour le respect de l'usager des espaces publics, il faut lutter contre cette intrusion du privĂ© dans le public. Les sucettes consomment chacune autant qu'un foyer, insultant les efforts de chacun pour rĂ©duire sa consommation d'Ă©nergie. Les Ă©crans (tels ceux qui inondent la gare Saint-Jean) sont encore plus insupportables. Prenons exemple sur la mairie de Grenoble qui a supprimĂ© toutes les sucettes de la ville. Cela est encore plus urgent Ă Bordeaux oĂč le patrimoine de l'Unesco est bafouĂ© par cette prĂ©sence mouvante. De mĂȘme, le faisceau lumineux qui provient du bowling de Bordeaux-lac et qui s'impose dans notre ciel nocturne dĂ©range les promenades en ville le soir. Merci donc de viser Ă ne pas renouveler les contrats Decaux, et rendre l'espace public aux citoyens. La publicitĂ© doit ĂȘtre drastiquement diminuĂ©e, et limitĂ©e aux commerçants locaux.
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