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Les progrès de la régression...

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Bonjour, à l'heure de la lutte contre le réchauffement climatique, et de la prise de conscience de la crise écologique planétaire, il est inconcevable de continuer à inciter les gens à la (sur-)consommation. La "publicité" est en elle-même un gaspillage injustifiable de ressources matérielles et énergétiques. La "publicité" est en outre, et comme { par définition}, une imposition symbolique (la différence fondamentale avec de la simple information est que la pub paie afin d'atteindre nos cerveaux, ce que ne fait pas l'information : là c'est le contraire, on paie souvent pour la recevoir). Elle brutalise notre imaginaire, et le parasite continuellement. Elle instrumentalise nos frustrations, les exploite et les renouvelle ; elle nous rend inaptes à la pratique active de la démocratie. Elle est l'archétype de l'aliénation, comme la propagande politique orwellienne dont elle est la sœur jumelle. Les élus de la CUB la considèrent-elles comme "naturelle", normale, ou inévitable ? Ce serait traiter les gens comme des porcs... Ne pas s'étonner, alors, qu'ils le deviennent. Je vous demande de réduire la nuisance publicitaire à son minimum, savoir : d'interdire l'affichage publicitaire dans la C.U.B. Bien cordialement, A.T
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