Pessac Pôle multimodal
Projet
UN PROJET QUI NE PREND PAS EN COMPTE L'AVENIR-Fédération des syn
Ce projet ne tient pas suffisamment compte de l'importance d'une liaison circulaire en TCSP de ce quadrant de la Métropole reliant les secteurs d'activités (Bersol, campus, CHU...) de Pessac-Gradignan-Canéjan et ceux de Mérignac le Haillan de part et d'autre de ce pole multimodal.
Cela nécessite de disposer d'une possibilité de créer une voie suppléméntaire pour les transports en commun au niveau de ce pole multimodal pour faciliter les échanges; c'est possible en créant un élargissement (en encorbellement) du cheminement piétons-cycles-handicapés entre la voie actuelle (avenue du Haut Lévêque)et les futurs ascenseurs.
Cela nécessite aussi une meilleure coordination avec la SNCF qui tarde dans ses réalisations et ne précise pas clairement la qualité de la future gare de Pessac-Alouette (abris des voyageurs...)
Cela nécessite aussi la possibilité de billets communs SNCF-TBC et l'usage commun des parcs relais pour les usagers TBC et SNCF.
Ces demandes s'inscrivent dans l'action récurrente de la fédération des syndicats de quartier de Pessac (17 quartiers sur 18) pour des transports en commun de qualité reliant les poles d'emploi, en lien avec le bassin d'Arcachon et l'Aquitaine Sud ( 1er secteur d'activité de la région Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin), réaliser la liaison entre les lignes A et B du TRAM et limiter les saturations de la rocade , les circuits de contournement par Pessac et les pollutions générées. La fédération des syndicats de quartier de Pessac apporte son soutien à la contribution du syndicat de quartier de France Alouette.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...