Nous pouvons comprendre l'accroissement des besoins en logements de la commune. Néanmoins, il me semblait, dans l'historique du projet, que l'aménagement devait être un juste équilibre entre habitats individuels, habitats collectifs, commerces et artisanat. D'après les présentations, l'aménagement a évolué vers un habitat purement collectif, donc déséquilibré.
De plus, cette densité (800 logements) va probablement créer des problèmes de circulation sur l'avenue du Général Leclerc, déjà saturée à certaines heures.
Habitant au 168 de l'avenue du Général Leclerc, cela nous positionne A L'INTERIEUR du périmètre de la ZAC. Les schémas présentés montrent des immeubles positionnés sur notre propriété, ce qui nous laisse craindre une possibilité d'être expropriés.
Malgré notre positionnement géographique au cœur du projet, nous n'avons pas été contactés ni consultés avant la réception du courrier de la mairie de Pessac du 12 février 2016 provoqué par des inquiétudes de riverains. Vous comprendrez notre vision peu favorable du projet dans son état.
Partager