Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
Des inquiétudes
Nous pouvons comprendre l'accroissement des besoins en logements de la commune. NĂ©anmoins, il me semblait, dans l'historique du projet, que l'amĂ©nagement devait ĂȘtre un juste Ă©quilibre entre habitats individuels, habitats collectifs, commerces et artisanat. D'aprĂšs les prĂ©sentations, l'amĂ©nagement a Ă©voluĂ© vers un habitat purement collectif, donc dĂ©sĂ©quilibrĂ©.
De plus, cette densité (800 logements) va probablement créer des problÚmes de circulation sur l'avenue du Général Leclerc, déjà saturée à certaines heures.
Habitant au 168 de l'avenue du GĂ©nĂ©ral Leclerc, cela nous positionne A L'INTERIEUR du pĂ©rimĂštre de la ZAC. Les schĂ©mas prĂ©sentĂ©s montrent des immeubles positionnĂ©s sur notre propriĂ©tĂ©, ce qui nous laisse craindre une possibilitĂ© d'ĂȘtre expropriĂ©s.
MalgrĂ© notre positionnement gĂ©ographique au cĆur du projet, nous n'avons pas Ă©tĂ© contactĂ©s ni consultĂ©s avant la rĂ©ception du courrier de la mairie de Pessac du 12 fĂ©vrier 2016 provoquĂ© par des inquiĂ©tudes de riverains. Vous comprendrez notre vision peu favorable du projet dans son Ă©tat.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...