Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
participation Ă la concertation
En ma qualité d'habitante de Cap-de-Bos (depuis 40 ans !), j'ai constaté ces dernière années une détérioration de la circulation dans et à proximité de notre quartier, notamment sur la route d'Arcachon et les voies transverses. La saturation des voies affecte les conducteurs de véhicules mais aussi les usagers des transports en commun (AAAAHHH, le plaisir de la ligne 4 Magonty-Bordeaux !).
Sauf à reconsidérer l'ampleur de ce projet titanesque, ou bien à proposer une solution pour la fluidité du trafic (je ne vois pas laquelle !), je vois se profiler de gros problèmes à l'horizon.
En dehors des problèmes prévisibles de trafic, je trouve légitime que chacun trouve à se loger dans Pessac, dans la mesure où le respect de tous et de l'environnement soient au coeur du projet. Ce qui ne me paraît pas le cas : l'habitat prévu bien que périphérique est très dense, beaucoup de logements donneront sur la route d'Arcachon très passante, seuls un minimum d'espaces verts seront conservés parce que non constructibles (!). En bref : un quartier dortoir sur un axe saturé !
En conclusion, il me semble que ce genre de projet serait très adapté et pertinent dans un quartier qui propose une offre de transports en commun performante. Le centre ville de Pessac par exemple mérite de se densifier de part et d'autre de la route d'Arcachon afin que le plus grand nombre puisse profiter de ses infrastructures, services et autres commerces.
Merci de votre attention.
Frédérique
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...