Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
Projet ZAC Chappement
Bonjour,
Propriétaire d’une maison 14 rue Aliénor d’Aquitaine, je suis directement concerné par le vis-à -vis que va occasionner la construction des ensembles R+5 du projet de ZAC chappement.
Pour minimiser ce désagrément, il serait intéressant de densifier le bosquet existant entre le chemin public (en arrière des maisons de la rue Aliénor d’aquitaine) et le bassin d’orage (présentation réunion de concertation, 5-évolution du projet urbain, schéma de principe, schéma de coupe N°2).
En effet cette ligne d’arbre n’est pas homogène sur toute la longueur et laisse donc des « espaces vides » (notamment face à mon domicile).
La plantation rapide de nouveaux arbres de qualité dans ces espaces vides leur permettrait de grandir raisonnablement avant la finalisation du projet et ainsi d’atténuer voire d’oblitérer la vision des futurs grands ensembles.
Cette solution à moindre coût (qui rentre dans le projet de campagne de Mr Raynal : 1 jour 1 arbre planté à Pessac) permettrait de limiter ce vis-à -vis qui nous inquiète particulièrement, d’une part, car nous sommes très attachés à notre cadre de vie, mais aussi, d’autre part, pour la dépréciation de la valeur de notre bien qu’il risque d’engendrer.
Mr Bras
14, rue Aliénor d’Aquitaine
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...