Madame ou Monsieur le Commissaire Enquêteur,
Le projet de ZAC de Centre-Ville de Gradignan va débuter par la construction neuve de 4 écoles(33 classes environ), d'une maison de jeunes et d'une salle de sport de 1800m2.
Ceci pour permettre de pouvoir vendre libre un terrain de 3-4 ha afin de faire construire au moins 100 logements par des promoteurs privés.
Le bilan financier d'une telle opération peut tout à fait être très bénéfique pour les promoteurs et catastrophique pour la commune, ce bilan dépendant du coût des bâtiments publics reconstruits et du prix de vente des terrains.
L'absence presque complète de publication d'une étude financière ne peut être remplacée par les quelques chiffres cités lors des réunions publiques, contradictoires entre eux et sans aucune association à des données fiables et cohérentes .
Une concertation aussi incomplète devrait être déclarée insuffisante et être recommencée avec l'obligation de présenter 'une étude économique et financière réelle et sincère permettant à la population et aux électeurs gradignanais de pouvoir vraiment exprimer leurs avis.
Partager