Mise en valeur du patrimoine de Lormont (AVAP) : concertation réglementée (participation #1)
Projet
Le Vieux Lormont doit être réaménagé dans sa globalité
Le Vieux Lormont doit être revu dans son ensemble.
Aujourd'hui, l'Eglise et son environnement proche, les lavoirs, les ruelles atypiques, le château, les arbres, les façades travaillées,… font de ce quartier une véritable pépite patrimoniale de la rive droite, et sans oublier la convivialité entre voisins qui amplifie cette atmosphère si belle et particulière.
Ce qui détériore le Vieux Bourg sont les poubelles (très gros point noir à traiter en urgence !! ), la circulation et la vitesse, le manque d’harmonie dans les enseignes des commerces, le stationnement sauvage, la non harmonisation des façades et des fermants, la Dent creuse et la maison cimentée rue Marc Tallavi.
A notre sens, un aménagement global de la place de l’Eglise est impératif pour conserver cette identité. Il conviendrait également de matérialiser le stationnement, de contrôler les rénovations sans permis de construite et verbaliser si nécessaire. Concernant les déchets, il est primordial d’aménager des locaux poubelles esthétiques et qui pourraient fermer à clés comme cela est le cas sur Bordeaux. Dans les villages touristiques de Dordogne, il n’y a pas ce genre de vision ! Il est temps d’agir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...