Mérignac-Pessac
Projet
Aménagement secteur Coutillas Bourgailh entre Pessac et Mérignac
Résidant rue Henri YVONNET, nous attendons avec impatience l’aménagement de ce s{{ecteur trop délaissé}}.
En effet, le projet apportera beaucoup de {{sécurité}} aux habitants, cyclistes et piétons des environs.
Par exemple nous sommes obligés de prendre notre véhicule pour le moindre déplacement par soucis de sécurité, ce qui est désolant pour l'instant dans une {zone verte}.
Dans ce projet, nous regrettons le peu de considérations de l'{{augmentation du trafic routier}} (voitures, camions, bus) sur cet axe entre Pessac-Mérignac et dans les rues avoisinantes.
La création de {{transport en commun aujourd'hui totalement inexistant}} dans ce secteur permettrait de limiter cette affluence.
Si un aménagement des rues perpendiculaires à l'avenue Beutre-Courtillas serait souhaitable (enrobage des voies, fossés, respect des limitations de vitesse à 50km/h...), il est en revanche impensable de passer en sens unique ces rues.
En effet vue le nombre d'habitations et la longueur des rues de La Princesse, Jean De La Fontaine ou Henri Yvonnet, cela intensifierait le trafic déjà dense aux heures de pointes et les nuisances associées (sortie des habitations, bruits...).
{L'amélioration de chaque intersection est l'unique solution}.
Enfin, il faudrait voir le projet dans sa globalité, à savoir : le déplacement du {{Zoo de Pessac}}, le complexe de {{résidences touristiques}}, l'aménagement du {{site du Bourgailh}} et l'ouverture de la {{nouvelle déchetterie}}...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...