Aménagement de la ligne 11 du réseau vélo express entre Bordeaux et Mérignac
Projet
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
Je dépose mon avis en tant que résident de la rue judaïque et vélotaffeur quotidien sur cette ligne ReVE 11 (entre Gambetta et l'aéroparc depuis 2016).
De mon point de vue la rue Judaïque entre la place Dutertre et les boulevards, l'avenue de la République et la rue Georges Bonnac sont suffisamment bien loties pour les vélotaffeurs (au sens vélo "express", pas forcément vélo "famille"). Certes on peut encore améliorer l'existant, mais le retour sur investissement me semble faible. Autant investir cet argent sur des aménagements plus urgents pour cette ligne ReVE 11 : entre la place Mondésir et le bas du parc de Bouran ; et sur l'avenue de Verdun à Mérignac (entre la rue du Jard et la Médiathèque).
A l'inverse, oui, il me semble nécessaire et important d'aménager le début de la rue Judaïque (entre Gambetta et la piscine) et l'avenue d'Arès (entre la place Mondésir et rue Genesta).
Pour les résidents rue Judaïque, quelques points d'attention :
1. limitation à 30 km/h,
2. trottoirs suffisamment larges (même si cette section de rue est étroite, ne pas négliger poussettes et handicapés),
3. revêtement anti vibrations, pour les cars de la métropole qui sont massifs,
4. réfection des réseaux à bout de souffle (les fuites d'eau créent régulièrement des trous/affaissements de la chaussée),
5. une étude d'impact concernant l'absence de continuité du contre-sens cyclable entre la piscine Judaïque et la place Gambetta.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: