Bonjour, et merci de permettre de donner son avis sur les modalités d’une ZFE Bordeaux Métropole.
A la vue de tous ces commentaires !!!! Je vais essayer d’être le plus factuel possible.
Il est certain qu’une partie des Dioxydes d’Azote enregistrés sur les stations bordelaises est associée aux véhicules.
Mais non….. On ne nous dit pas quels sont tous les autres, et en quelles proportions.
Mais non…. On veut nous faire croire en l’entière responsabilité des véhicules : Mensonge.
Mais non…. Le pourcentage de véhicules au dessus de la norme est tellement faible et en baisse constante qu’ils sont en aucun responsable donc les prendre en compte est encore un Mensonge.
Mais non…. Car présenter le projet en 7J/7, et 24H/24 est totalement faux, il suffit de voir les relevés des stations de mesure que c’est encore un Mensonge.
Mais non….Car n’ont pas été pris en compte les extensions des lignes du tram, des méga-bus, des passages à ‘l’électrique des flottes des véhicules d’entreprise intramuros (transport / Service / Collectivités) des créations des Parcs-Relais, encore Mensonge.
Mais non….Car le plus gros du trafic est la rocade, et vous n’aves pas fait ce pour quoi vous avez été élus : le Grand contournement.. Donc encore Mensonge.
Mais non…. Car vous ne prenez pas en compte tout les autres paramètres, qui démontre un acharnement fait de Mensonge pour décider une ZFE ANTI VEHICULES , dont même le Sénat a refusé de statuer sur les modalités…..
En conclusion, le projet de ZFE ANTI VEHICULES tel quel est une aberration totale et ne correspond en rien au besoin de notre métropole.
Nos élus locaux doivent utiliser nos impôts de manière durable en non de manière réprécive (par mensonge) pour l’ensemble de notre Métropole
Nos impôts n’ont pas à être utilisés en subvention à quelques citoyens, ni en surcharge administratives mais pour l’ensemble des résidents en renforçant nos infrastructures
Vous les élus, décidez et imposez l’évolution des transports collectifs, le grand contournement, soyez à la hauteur de ce que pour quoi vous avez été élus, arrêtez de nous mentir.
Des décisions de bon sens, durable, et logiques en utilisant toutes les données factuelles et leur évolutions, bien de palabres , de discussions stériles, et de deniers publics envolés seraient évités au détriment d’actions durables.
LA SUITE NOUS LE DIRA….
Partager