CrĂ©ation dâune zone Ă faibles Ă©missions mobilitĂ©s (ZFE-M) â mise Ă disposition du public du projet dâarrĂȘtĂ© 2024
Projet
Je suis contre la ZFE, mais
Je suis contre la ZFE, mais pas contre l'amélioration de l'air dans les villes.
Je suis bordelaise avec un véhicule CRIT AIR 3 essence qui me permet d'aller travailler hors Bordeaux à 16 Km pour 3/4 d'heure max. de trajet 2 fois par jour.
En tram + 1 bus (par heure), je mets 1h15 le matin jusqu'Ă 1h30 le retour. Donc le choix est vite fait.
Le fait d'interdire les véhicules les plus anciens et pas tous les plus polluants, va pénaliser et appauvrir ce pourcentage de population qui n'auront pas forcément les moyens de racheter 1 véhicule plus récent. Il aurait été plus juste de mettre en place un délai plus long pour cette population afin de pouvoir envisager un changement de véhicule.
Il va y avoir un sentiment de restriction de liberté du jour au lendemain par manque immédiat de moyen financier.
Moi-mĂȘme qui fait rĂ©parer mon vieux vĂ©hicule, j'ai l'impression d'avoir mis de l'argent par les fenĂȘtres puisque en 2028 je pense que je vais ĂȘtre obligĂ© d'en changer, ce qui n'Ă©tait pas prĂ©vu dans l'immĂ©diat.
Je ne crois pas qu'une famille au smig avec 2 enfants pourront facilement acheter un vĂ©hicule plus rĂ©cent, ou de mĂȘme un petit retraitĂ© avec un vĂ©hicule ancien.
La voiture est en passe de devenir un luxe et va créer des exclusions et une privation des libertés. En route pour l'électrique dans quelques années.
Je suis assez mécontente de la façon dont cette ZFE va se faire. Les gens sont pris un peu en otage, c'est regrettable.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...