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Bonjour, - Mon profil tout d'abord : Habitant depuis 4 ans dans le quartier de la Bastide, dont 2 côté Floirac. Passé du scooter au vélo comme moyen de transport quotidien, en raison des nombreuses pistes cyclables, de la beauté architecturale de Bordeaux, et des bienfaits tout à la fois sur la santé, la planète...et le porte-monnaie. - Je suis plutôt convaincu de l'utilité de ce franchissement. Je m'interroge toutefois sur les nuisances sonores induites par l'irrigation des voies y amenant, coté rive droite. - Suite à la lecture attentive des livres blancs et autres documents mis à disposition par la CUB, et à la participation ce soir 12 avril au temps de concertation à Floirac, le franchissement doit naturellement être un pont. Je passe sur les raisons, qui pour la plupart figurent dans les documents évoqués ci-dessus. - Sans rentrer dans des détails techniques et des simulations qui m'échappent, les objectifs qui me paraissent importants pour que ce pont suscite désir et fierté tout en apportant une plus-value sont * Etre beau ! * Privilégier les transports en commun (et le plus vite possible le tramway, de toute beauté, plutôt que le bus) * Faire place aux piétons et vélos * Maîtriser les coûts (impactés notamment par le nombre de voies...) En résumé, laisser à la voiture une place suffisante et hélàs nécessaire, mais minimale. Et réussir à inscrire ce pont dans le paysage, le patrimoine, et la qualité de vie de la région.
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