Aménagements en faveur des modes actifs (ligne 11 du Réseau Vélo Express) avenue du Colonel Bourgoin et avenue du 18 juin 1940 sur les communes de Martignas-sur-Jalle et Mérignac
Projet
Mon hypothèse est la suivante
Mon hypothèse est la suivante, mais peut être peut elle suggérer des interrogations. Il existe déjà pour les habitants de St Médard et Mérignac des solutions de transport privés qui rentrent dans la transition écologique et adaptées aux longues distances (Martignas est a 15 km de Bordeaux centre et environ 5 km de Mérignac). Le scooter 'Edog' est électrique et la voiture 'Citiz' l'est également. Il s'agit de déplacement individuel motorisé certe mais électrique. Il y en a d'autre, mais ceux la sont vraiment très appréciés des jeunes qui ont leur permis et n'ont pas les moyens d'acheter et entretenir un véhicule. En optant pour ce projet, s'agirait il d'une façon de 'bloquer' ces entreprises privées a se développer sur les communes des environs de Bordeaux comme Martignas ou St Jean d'Illac? Effectivement, St Médard bénéficie du tram, de plusieurs lignes de bus et de ces solutions comme le scooter et la voiture citiz mais ces derniers font de la 'concurrence' a TBM parce qu'ils sont plus adaptés aux besoins des habitants..
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...