Réaménagement de la place Mondésir à Bordeaux et Mérignac
Projet
Schéma de circulation et
Schéma de circulation et stationnement :
Le schéma de circulation et l'espace dédié aux différents modes de transport semblent cohérents. La perte de l'accès à la rue Guynemer depuis l'avenue d'Arès risque de redistribuer une partie du trafic, l'impact de cette redistribution sur les voies en amont et en aval a-t-il été étudié ?
Des arceaux, une pompe à vélo et des emplacements de stationnement pour vélos et trottinettes électriques pourraient être répartis entre les deux "délaissés".
Espaces publiques au nord et Ă l'ouest :
Un large trottoir au nord (au moins 8m au point le plus large) permettrait de laisser un espace pour les commerces, d'éventuelles terrasses et pour déambuler librement sans être trop à proximité de la voie cyclable.
Concernant l'aménagement global, un objectif qui ne semble pas avoir été cité est celui de faire de la place Mondésir un îlot de fraîcheur : il faudra en ce sens prévoir la plantation de nombreux arbres et privilégier des sols perméables autant que possible.
Espaces au sud:
Un parc au sud semble tout indiqué pour répondre aux différents objectifs du projet. Le quartier comprenant de nombreuses familles une aire de jeux pour enfant parait incontournable. Des espaces avec des tables hautes et basses permettant de profiter des produits glanés au marché seraient également bienvenus.
J'insiste sur une végétalisation maximale de la place avec de nombreux espaces ombragés, au vu du dérèglement climatique il serait irresponsable de ne pas profiter de ce projet pour créer un îlot de fraîcheur.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...